La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre ses services aux résidents des villes et des municipalités de :

Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Deux-Montagnes, Lorraine, Mirabel (Saint-Augustin, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique et le secteur du Domaine-Vert), Oka, Pointe-Calumet, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide et Terrebonne Ouest.

Pour tout savoir

Ça se passe en janvier!

Période officielle d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021

La CSSMI tiendra sa période d’admission et d’inscription dans les écoles primaires et secondaires pour l’année scolaire 2020-2021 du lundi 27 janvier au vendredi 7 février inclusivement.

  • Pour les élèves qui ne fréquentent pas actuellement l’une de nos écoles: le parent doit se présenter à l’école de desserte entre le lundi 27 janvier et le vendredi 7 février 2020. Puisque certaines écoles exigent la présence de l’enfant lors de l’inscription, il est fortement recommandé de communiquer avec l’école au préalable pour connaître les modalités particulières et pour prendre rendez-vous.

 

  • Pour les élèves nés à l’extérieur du Canada (sauf pour l’adoption au Québec, les citoyens canadiens et les résidents permanents) : les parents doivent communiquer avec la Direction du service de l’organisation scolaire au 450 974-7000, poste 2313, et ce, avant de se présenter à l’école de desserte.

 

  • Pour la réinscription des élèves qui fréquentent déjà une école de la CSSMI: les parents pourront effectuer leur demande de réinscription en ligne au début du mois de février. Les parents inscrits au Portail Parents (Mozaïk) seront informés par courriel, dès la fin janvier, de la mise en ligne du formulaire de réinscription. Sur demande seulement, un formulaire imprimé pourrait aussi être utilisé.
Pour une information complète sur l’admission, visitez le site de la CSSMI, section Admission et Inscription