Les élèves de la classe de déficience intellectuelle de l’école secondaire d’Oka ont démontré qu’ils peuvent, eux aussi, contribuer de façon significative à la société. Au cours de la semaine du 15 septembre 2025, ils ont participé bénévolement à la coupe de 9 000 bagels destinés aux cyclistes du 48 heures de vélo de la Fondation Rêves d’enfants, qui a eu lieu du 19 au 21 septembre 2025.
Grâce à leur engagement, leur sens du travail d’équipe et leur persévérance, ces élèves ont apporté une aide précieuse au traiteur responsable de nourrir les cyclistes et bénévoles. À la suite de leur contribution, le groupe a été invité à assister au départ officiel des cyclistes à l’aéroport de Mirabel, où ils ont eu l’occasion de rencontrer le propriétaire de l’entreprise: Le pois mange-tout inc., monsieur Yanick Grohman qui leur a fait confiance en acceptant que nos élèves relèvent le défi.
Cette expérience enrichissante a permis de mettre en lumière la capacité et la volonté de ces jeunes de participer activement à la vie communautaire. Leur implication est une belle démonstration que les élèves différents ont eux aussi un rôle important à jouer dans notre société.
Cynthia Houle Enseignante DM1




